Jeu de Rôle Creator 3.0 en bêta

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Re: Jeu de Rôle Creator 3.0 en bêta

Message  Mitsumasa le Ven 30 Nov - 22:19

le double clique ou "ouvrir", rien ne marche
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Re: Jeu de Rôle Creator 3.0 en bêta

Message  4ian le Ven 30 Nov - 22:23

Dans l'explorateur de fichier ( poste de travail ), va dans le dossier de ton jeu.
Là, rajoute .jrc à la fin du nom de fichier ( clic droit, renommer, et rajouter .jrc ).

Ensuite, il devrait apparaitre dans la boite de dialogue d'ouverture de fichiers.

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Re: Jeu de Rôle Creator 3.0 en bêta

Message  Mitsumasa le Ven 30 Nov - 22:25

Ca marche, il faut donc terminer tous les fichiers par .jrc à l'enregistrement?
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Re: Jeu de Rôle Creator 3.0 en bêta

Message  4ian le Ven 30 Nov - 22:27

Normalement, le .jrc est ajouté automatiquement.

EDIT : Je confirme, il suffit d'entrer un nom, et le .jrc est rajouté.

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Re: Jeu de Rôle Creator 3.0 en bêta

Message  Mitsumasa le Ven 30 Nov - 22:45

le .jrc est en effet automatique.
l'exportation "rassembler..." a l'aire de bien marcher, après quelques essais, mais je te dirais à l'usage avec les élèves s'il n y a pas de soucies majeurs.

Je vais te soumettre maintenant un problème qui met apparu déjà à la version 2.0 de JRC. Je travaille avec un groupe d'élèves qui veulent tous utiliser JRC en même temps et en travaillant sur le même Jeu. Est il possible d'avoir une version de JRC qui permet à chaque personne du groupe de programmer quelques scenes. la premiere fait les 0à100, la deuxieme les 100 à 200, etc...Puis à la fin on rassemble ses scènes. chacun travaille indépendament au lieu d'attendre chacun son tour. On avancera ainsi beaucoup plus vite
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Re: Jeu de Rôle Creator 3.0 en bêta

Message  4ian le Ven 30 Nov - 22:48

Donc, il faudrait une fonction fusion de jeux.
On ouvre un jeu, puis on utilise la fonction "fusion de jeux" qui va rajouter les scènes présentes dans un autre jeu, si les scènes sont vides.

J'y avais pensé. Je m'y attelle.

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Re: Jeu de Rôle Creator 3.0 en bêta

Message  Mitsumasa le Ven 30 Nov - 22:50

super
Pour finir cet discussion
Je croix que les boutons ne sont pas exporter avec "rassembler...", car ils n'apparaissent plus dans l'éditeur d'interface si on ouvre le fichier directement dans le nouveau dossier
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Re: Jeu de Rôle Creator 3.0 en bêta

Message  4ian le Ven 30 Nov - 23:14

Ok, je regarde ça aussi.



EDIT :

Flash info de 22h, j'ai fini la fonction "fusion", il est donc maintenant possible de fusionner un jeu avec un autre, avec message de confirmation en cas de scène déjà existante, et remplacement automatique sans message.

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Re: Jeu de Rôle Creator 3.0 en bêta

Message  Mitsumasa le Sam 1 Déc - 16:26

Toujours dans le cadre d'un travail colaboratif avec mes élèves, dans la fenetre regroupant les scenes, pourrais tu créer un affichage par regroupement de scènes. du style arborescence ou dossiers. exemple: dossier1:(scene de 0 à 10); dossier2:(scene de 11 à 100); dossier3:(scene de 101 à 200);etc...Dit moi si c'est trop compliqué à faire pour l'instant.

J'en profite pour te demander ou tu en es avec le paramètrage des boutons ?(c'est surtout le changement de position de ceux-ci qui m'interesse)
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Re: Jeu de Rôle Creator 3.0 en bêta

Message  4ian le Sam 1 Déc - 23:20

Regrouper des scènes...
Il faudrait que je change la "listbox" en une "treebox" genre :

[Jolies scenes]
|
|---- Scene Jolie ( n° 1 )
|---- Scene Belle ( n° 2 )
|
[Moins jolies scenes]
|
|---- Scene Belle quand même ( n°4 )
|---- ...
|
[Reste/Sans dossier]
|
|---- Scene Sans nom ( n° 3 )
...

c'est bien ça ?

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Re: Jeu de Rôle Creator 3.0 en bêta

Message  Mitsumasa le Dim 2 Déc - 8:53

En gros, oui. c'est juste pour la lisibilité
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Re: Jeu de Rôle Creator 3.0 en bêta

Message  Randal le Dim 2 Déc - 11:13

Une treebox serait en effet une bonne idée
pour regrouper des scènes dans une catégorie.
Sa évite de s'emmêler les pinceaux comme on dit.
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Re: Jeu de Rôle Creator 3.0 en bêta

Message  4ian le Lun 3 Déc - 22:50

Voilà à quoi ça ressemble :



Vous en pensez quoi ?
A noter que la liste normale est toujours disponible ( plus performant quand il s'agit d'afficher mille scène d'un seul coup ).
Les dossiers seront contenus dans le fichier de jeu, et ils peuvent contenir toutes les scènes chacun, voir même plusieurs fois certaines scènes dans un seul dossier.
L'ajout, la suppression se fait par l'intermédiaire du bouton "Organiser" qui affiche une nouvelle fenêtre.

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Re: Jeu de Rôle Creator 3.0 en bêta

Message  Mitsumasa le Mar 4 Déc - 22:44

Excellent, Exactement ce que j'attendais. Une crainte quand meme, cette présentation ne provoqueras t elle pas de bug avec le mode fusion de scenes que tu viens de mettre en place?
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Re: Jeu de Rôle Creator 3.0 en bêta

Message  4ian le Mar 4 Déc - 22:47

Lors d'une fusion, les scènes d'un jeu sont rajoutées au jeu actuellement ouvert.
Les dossiers ne bougent pas d'un pet, ils restent propre aux jeu ouvert. Les dossiers ne font que retenir les scènes qu'ils contiennent, ainsi que leur nom.
Donc pas de fusion de dossiers.

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Re: Jeu de Rôle Creator 3.0 en bêta

Message  >F.A.N le Ven 7 Déc - 3:45

Au fait au passage , meme si quelque tout petit bug (tres peu) sont present dans la version 3.0 je voulais te dire 4ian que cettte nouvelle version remplit entierement mes attentes donc bravo Wink .

Faites des jeux!!
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Re: Jeu de Rôle Creator 3.0 en bêta

Message  Mitsumasa le Ven 7 Déc - 17:40

Une nouvelle sugestion de la part des élèves que je dirige dans mon club (quand je pense que je n'y avais pas pensé moi même) :
Peux tu faire en sorte d'afficher les valeurs des variables dans la fênetre texte du jeu, ou meme mieux creer une case pour chaque variable et l'on pourrait choisir la position de celle-ci sur l'image. On pourrait ainsi afficher les points de vie, etc... continuellement à l'écran. Peut-etre est-ce trop compliqué?

PS j'ai installé JRC sur plusieurs postes dans mon établissement et quelques bugs sont survenus selon le type de configuration des machine. je n'ai malheureusement pas eu le temps d'enregistrer les messages d'erreurs. Si tu es intéressé, je vais expliquer aux élèves comment te les envoyés alors ne soit pas surpris si tu en recois plusieurs en même temps. Je leur rappelle quand même quand utilisation normale (c'est a dire en cliquant lentement, dans le bon ordre et en fermant les fenetres proprement, ce que les élèves ne font pas, en gnl) il n y a pas de plantage.
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Re: Jeu de Rôle Creator 3.0 en bêta

Message  4ian le Sam 8 Déc - 0:09

En fait, le texte est déjà destiné à afficher les variables, donc...
Il faudrait carrément avoir la possibilité d'afficher plusieurs textes je pense.

En tout cas, pas de problème pour les rapports d'erreur, c'est fait pour être envoyé, et surtout, il ne faut pas hésiter à donner des détails sur comment le bug est survenu ( fenêtre, bouton... ).

Enfin, je prépare la distribution de la bêta 6, avec fusion et dossiers.

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Re: Jeu de Rôle Creator 3.0 en bêta

Message  >F.A.N le Sam 8 Déc - 4:47

Dis moi 4ian pourrer tu avant de cloturer la version 3.0 ajouter une sorte "d'inventaire" ou le hero (perso) pourrait stoker des objets ou de l'argent.
Par exemple le perso ramasse une clée, une épée ou un objet quelquonque (pour ramasser l'objet il faudrait selectionner une zone de clique "un peu comme les scene a choix multiple mais sans bouton" et une fois cliquer sur la zone on passerait a la scene suivante mais avec l'objet dans l'inventaire (l'objet serait parametrable via un menu))> hop il va dans l'inventaire puis par exemple:-Ppour ouvrir une porte,jusque la fermer,il faudrait cliquer sur la clée en maintenant enfoncer le clic gauche la deplaçait jusqua la porte puis en lachant le clique sur la porte (avec la clé)
celle ci s'ouvrirait.

Je pense q'un tel systeme pourrait se reveler interraissant et tu pourrai meme ameliorer le proceder.
Pense tu que cela soit fesable et si oui averti moi ? Cool
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Re: Jeu de Rôle Creator 3.0 en bêta

Message  >F.A.N le Sam 8 Déc - 21:53

heu la j'ai un petit probleme , quand je fait créer le jeux .exe la compilation a l'air de bien se passer , tout se deroule normalment j'ai meme le message :compilation terminé!
Mais le fichier créer a l'icone des fichier que windows ne sais pas ouvrir.
quand je double clique dessus il me demande avec quoi il veut que j'ouvre le fichier Sad

Je ne sais vraiment pas ce qui se passe help!
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Re: Jeu de Rôle Creator 3.0 en bêta

Message  Mitsumasa le Sam 8 Déc - 22:23

rajoute .exe derriere le nom de ton fichier, ca devrait marcher
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Re: Jeu de Rôle Creator 3.0 en bêta

Message  4ian le Sam 8 Déc - 22:31

Oui, c'est ça.

Je vais rajouter l'ajout automatique du .exe . -corrigé-


Dernière édition par le Sam 8 Déc - 22:41, édité 1 fois

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Re: Jeu de Rôle Creator 3.0 en bêta

Message  >F.A.N le Sam 8 Déc - 22:40

merci Wink au fait, j'ai changer mes bouton de jeu et ma boite de dialogue ( j'ai enregistrer en .bmp) mais quand je créer le jeux et que je le lance , les image de fond des scene sont presente mais mes bouton n'ont pas changer alors que dans les parametre de l'interface ils sont selectionner.
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Re: Jeu de Rôle Creator 3.0 en bêta

Message  4ian le Sam 8 Déc - 22:44

Oui, j'ai corrigé ce bug, car lors de la compilation, le programme copiait bien les images choisies, mais recopiait ensuite par dessus les images par défaut Laughing

Bref, les images des boutons seront correctements affichés dans la prochaine version ( Release Candidate sans doute au passage )

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Re: Jeu de Rôle Creator 3.0 en bêta

Message  >F.A.N le Sam 8 Déc - 23:10

ok nikel I love you
il y a aussi le petit bug de la police bizard mais je suppose que tu est sur le coup Cool
tu prevois la mise a jours pour quand ??
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